Les Rangs à Konoha sont les mêmes qu'ailleurs et leur obtention ne diffèrent probablement pas. Il s'agit d'un système de notation utilisé principalement pour les jutsus mais aussi pour les missions.
Rang E :
le premier, il n'est utilisé que pour les jutsus puisque désignant tous les jutsus du niveau de l'Académie Ninja comme le Kawarimi no jutsu, ou le Henge no jutsu. Il n'y a pas de mission pour les Aspirants Ninja, aussi les missions de rang E n'existe pas.
Rang D :
Suivant le rang E, il s'agit du rang utilisé pour classifier les jutsus au niveau des Genins. Les jutsus de Rang D sont souvent un de ceux appris par les ninjas aussitôt sorti de l'académie.
Il existe des missions de rang D, la plus basse classification que peut reçu une mission. Ces missions sont habituellement réservé aux Genins puisqu'elles forgent l'expérience sur tout un tas de compétences différente. Les missions de rang D sont généralement payées entre 5,000 et 50,000 ryō.
RangC :
Les jutsus de rang C sont ceux généralement à destination des Chūnins. C'est aussi les premiers jutsus commençant à nécessiter des entrainements particulier.
Les missions de ce rang, elles, sont à destination des Chūnins, parfois, des Genins. Les attributions vont du garde du corps à chasser des animaux sauvages, dont toutes apporteront probablement une dose de risque au ninja. Ces missions sont payées entre 30,000 et 100,000 ryō.
Rang B :
Il est typiquement utilisé pour classifiant les jutsus destiné aux ninjas de niveau Jōnin ou Chūnin. Les jutsus de rang B sont particulièrement utile et peuvent être appris relativement facilement avec assez de temps.
Les missions de rang B sont d'habitude assignées à des Jōnins ou à des Chūnins. Les attributions peuvent impliquer de l'espionnage ou des assassinats et on s'attend à ce que les ninjas luttent contre d'autres ninjas ennemis pendant le cours de la mission. Les missions de rang B sont payées entre 80,000 et 200,000 ryō.
Rang A :
Utilisé pour classifier des jutsus destiné à des ninjas du niveau Kage et Jōnins. Les jutsus de rang A sont souvent très utile, mais ont besoin d'entraînement étendu avant qu'ils puissent être maîtrisés. Quelques jutsus de rang A pose aussi un risque à l'utilisateur, les classant alors comme kinjutsu.
Les missions de rang A se rapportent à ce qui est dans les intérêts personnels d'un village ou d'un pays et sont extrêmement difficiles ou dangereuses, d'habitude assignées à des Jōnins. Les missions de rang A sont payées entre 150,000 et 1,000,000 de ryō.
Rang S :
Utilisé pour classifier des jutsus destiné à des shinobi hautement expérimenté du niveau Jōnin et Kage. Les jutsus de rang S sont presque toujours unique à un utilisateur et à ce titre sont des capacités identitaire à ceux-ci.
Les missions de rang S sont les plus chères payées et dangereuses des missions qu'un ninjas peut rencontrer. Ces missions sont exclusivement assignées à des Jōnins extrêmement doués ou de grandes escouades de ninjas. Les missions de rang S sont payées au moins 1,000,000 de ryō.